top of page

KatalyZe : le mariage entre notre PTCE et l'incubateur est consommé !

Dernière mise à jour : il y a 6 jours


KatalyZe Sessions, KatalyZe ThématiK, KataHuètes .... Depuis plusieurs mois KatalyZe est de plus en plus présent. On ne vous a jamais expliqué concrètement ce que c'était, on le fait aujourd'hui !

Dans l'ordre des choses était l'incubateur d'ESS et d'innovations sociales porté par la Machinerie (depuis 2015). Il avait eu ses bons moments mais avait besoin d'un nouveau souffle.


Arrivé plus tardivement (2023), le PTCE d'Amiens Métropole "Une Ville Idéale" naissait avec de grandes ambitions.


Un outil pour identifier des projets collectifs qui ont du sens sur un territoire (PTCE) à côté d'un incubateur de projets, l'opportunité d'un rapprochement s'est progressivement imposée. Cette période de fiançailles s'est vite révélée comme une véritable pépite, la "fertilisation croisée" étant en action.


Mais dans l'esprit du plus grand nombre, le PTCE comme l'incubateur restent des concepts flous. Ce qui ne l'était pas en revanche, c'était nos soirées bien concrètes : les "KatalyZe Sessions".


D'où l'idée de simplifier tout ça et de ne conserver dans la tête des gens que ce qui se retient le mieux : "KatalyZe".


Après une année de fiançailles, nous avons choisi de passer aux choses sérieuses et d'annoncer le mariage de notre PTCE avec l'incubateur. Le 30 mai 2024, nous laissons dans nos mémoires avec émotion le PTCE "Une Vile Idéale" et l'incubateur de la Machinerie, et nous souhaitons belle vie à KatalyZe !



31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page