top of page

Un club CIGALES sur Amiens... C'est signé !!

Dernière mise à jour : 4 avr.

"Julie la Cigale", "Tchotes Cigales", "Cigales bleues d'Amiens" ou encore "Monopoly Éthique" : on hésite encore pour le nom du club CIGALES !


Mardi 20 février, un club CIGALES s'est enfin formé sur Amiens, et ça s'est passé à la Machinerie. Désireux de soutenir par leur épargne des porteurs de projets locaux tout en respectant la place de l'humain dans son environnement, une vingtaine d'Amiénois étaient présents afin de s'informer et de participer à la création de ce club d'investisseurs solidaires sur notre territoire.


Vous avez manqué la soirée de signature et vous souhaitez être membre du club ? Pas de souci, vous pouvez contacter : aroland@cigales-hautsdefrance.org





Et au faite, un club Cigales, c'est quoi ?

Chaque club Cigales regroupe entre cinq et vingt particuliers qui placent de l'argent dans un pot commun (généralement une trentaine d'euros par mois et par personne) afin de constituer un petit capital pour participer à la création d'entreprises locales.


Pour qui ?

Tout citoyen souhaitant épargner et investir dans des projets sur le territoire est le bienvenu. Les porteurs de projet peuvent demander à rencontrer un club Cigales pour leur présenter leur idée. Si les "cigaliers" estiment le projet intéressant d'un point de vue social, humain et économique, ils décident de le soutenir financièrement, généralement en entrant au capital de l'entreprise pour une durée de cinq ans, pour un montant allant de quelques euros à quelques milliers.


Parrainage des entreprises ?

Les créateurs d'entreprises bénéficient de l'accompagnement de deux parrains ou marraines qui suivent le développement de l'entreprise et apportent conseils et soutien. L'entrepreneur "cigalé" peut bénéficier de leur réseau professionnel.



44 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page