top of page

2 journées de formations pour devenir animateur KatalyZe !

Dernière mise à jour : 20 mars

De nouvelles session de formation pour acquérir des techniques d'animation d'atelier de créativité !


L'équipe de KatalyZe s'est formée à l’entreprenariat collectif afin d'être capable de faire émerger des idées de projets sur le territoire et d'impliquer un maximum de citoyens dans la phase d'idéation. Les ateliers des créativité permettent d'encourager la collaboration et le partage d'idées et favorisent l'émergence de solutions innovantes.


Nous organisons notre KatalyZe Session 25.1, sur le thème de "100% Ko-dév" (co-développement) pour aider les projets actuellement accompagnés à résoudre une problématique, à créer de nouvelles solutions, à passer à l'étape suivante dans leur déploiement...

-> Et nous avons besoin d'animateurs super motivés pour animer ces groupes !


L'événement :

📅  Le mardi 1er avril 2025 - de 18h à 21h30

15 projets  = 15 tables de travail


Pour devenir animateur KatalyZe :

1/ Vous venez vous former avec nous pendant une journée à des techniques de co-développement et d'animation collective

2/ Vous animez un groupe lors de notre événement du 1er avril, la KatalyZe Session

3/ Nous continuons à accompagner les projets dans le cadre de KatalyZe

Etes-vous prêts à connaître des clés d'animation en intelligence collective ? 😄



Pour s'inscrire c'est ici :


1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Guest
30 juin

Excellente initiative pour développer les compétences d'animation ! Cette formation Katalyze s'inscrit parfaitement dans une démarche de professionnalisation du secteur éducatif. D'ailleurs, l'animation nécessite des qualités similaires à celles développées dans d'autres domaines créatifs, comme l'univers des robes de princesse qui demande créativité et attention aux détails.


Les fondamentaux méconnus de l'animation pédagogique


L'animation professionnelle repose sur des principes neuropsychologiques précis. Les recherches de Jerome Bruner démontrent que l'apprentissage optimal combine trois modes de représentation : énactif (par l'action), iconique (par l'image) et symbolique (par les concepts abstraits). Cette approche tripartite révolutionne la manière dont les animateurs conçoivent leurs interventions.


"Un bon animateur ne transmet pas seulement des connaissances, il orchestre des expériences d'apprentissage transformatrices" - Maria Montessori

La gestion…


J'aime
bottom of page