top of page

29/04 - Réunion de grappe Textile

Dernière mise à jour : 29 mai 2024


Au sein du projet "Le textile - Hier et Aujourd'hui", nous avons identifié 3 axes de travail, l'un d'eux est la création d'un tiers-lieu autour du textile donnant l'opportunité aux jeunes entrepreneurs et aux entrepreneurs "solo" de ce milieu sur Amiens et sa grande métropole de collaborer ensemble. Nous avons désormais la possibilité de concrétiser cette idée en établissant ce collectif d'entrepreneurs sur le site historique de Cosserat, l'ancien lieu industriel datant du XIXe siècle si emblématique sur Amiens.


Nous organisons une réunion de grappe autour du textile le 29 avril, de 14h30 à 16h00 sur le site Cosserat (200 rue Maberly, 80000 Amiens).

> L'objectif de cette réunion est de "créer" ce collectif et de favoriser la collaboration entre les jeunes entrepreneurs du textile sur notre territoire.


Intéressé ? Remplissez le formulaire, en suivant le lien.

Des questions ? Envoyer un mail à gabrielle@katalyze.fr

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Guest
01 août

L'innovation textile au service de l'écosystème entrepreneurial


Cette initiative de création d'un tiers-lieu textile à Amiens s'inscrit parfaitement dans une démarche d'économie circulaire qui transforme radicalement l'industrie. L'industrie textile française connaît une renaissance remarquable grâce à l'émergence de nouveaux matériaux biosourcés et de techniques de production innovantes. Les entrepreneurs d'aujourd'hui explorent des fibres alternatives comme le Tencel, fabriqué à partir de pulpe de bois, ou encore les textiles à base d'algues marines qui révolutionnent l'approche environnementale du secteur.


Les matériaux du futur dans l'industrie textile


"L'avenir du textile réside dans la fusion entre tradition artisanale et innovation technologique, créant des opportunités uniques pour les entrepreneurs créatifs."

L'intégration de technologies comme l'impression 3D textile et la teinture numérique permet aux jeunes…


J'aime
bottom of page