Les travaux du Comité exécutif de KatalyZe en cours
- Gabrielle Grenu
- 7 janv.
- 1 min de lecture
Depuis 2024, le Comité exécutif (ComEx) de KatalyZe est entré dans une nouvelle dynamique. Ouvert à de nouveaux membres, il s’est enrichi de profils, de parcours et d’horizons variés, à l’image de ce que le PTCE souhaite incarner sur le territoire amiénois.
Ces personnes ne se seraient probablement jamais rencontrées dans d’autres contextes. Pourtant, depuis plusieurs mois, elles apprennent à se connaître, à partager leurs visions et à confronter leurs expériences. Des échanges riches, nourris par des univers parfois très différents, mais rassemblés autour d’un objectif commun : développer des activités économiques en coopération sur le territoire.
Pour soutenir cette dynamique collective, des ateliers de travail ont été mis en place. Ces temps permettent de prendre du recul, de construire un langage commun et de retravailler ensemble le projet KatalyZe, en intégrant les apports et regards de chacun.
Parmi ces travaux, quelques exemple de sujets :
Repenser les statuts de membre et de partenaire
Renforcer notre rôle de passerelle entre mondes qui dialoguent peu : entreprises, ESS, institutions… comment mieux connecter ces univers ?
La logique de prospective ; Comment être plus présent sur la notion de RTE (Responsabilité territorial des entreprises)
Définir notre posture vis-à-vis des prochaines élections municipales (si KatalyZe est apolitique au sens partisan, peut-elle rester complètement en retrait du débat public ?) ...
L’objectif de ces travaux est de faire évoluer KatalyZe qui vient de fêter ses 3 ans et de la projeter sur les 3 prochaines années, pour continuer une insertion intelligente dans le paysage local au service de notre territoire.
%20(32).png)

![[DÉCEMBRE 2025] Actus rapides sur les autres projets](https://static.wixstatic.com/media/0840e7_2e777a77f57e4f4daefe55c501fe7fa2~mv2.png/v1/fill/w_546,h_408,al_c,q_85,enc_avif,quality_auto/0840e7_2e777a77f57e4f4daefe55c501fe7fa2~mv2.png)

Commentaires