top of page

Bienvenue à notre membre n°66 : Solaal Hauts-de-France

KatalyZe accueille un nouveau membre : SOLAAL Hauts-de-France (Solidarité des producteurs Agricoles et des filières Alimentaires).


Créée en 2018 et reconnue d’intérêt général, l’association facilite l’organisation des dons agricoles et agroalimentaires vers les associations d’aide alimentaire habilitées. Elle lutte ainsi contre le gaspillage tout en offrant des produits frais aux personnes en situation de précarité. Depuis sa création, ce sont plus de 10 000 tonnes de produits agricoles qui ont été redistribués, représentant l’équivalent de 20 millions de repas.


Un nouveau projet pour renforcer l’aide alimentaire


En rejoignant l'écosystème KatalyZe, SOLAAL Hauts-de-France souhaite aller plus loin et s’investir dans les projets alimentaires du territoire. Leur ambition :


  • Cultiver des parcelles agricoles inutilisées pour produire des légumes ou fruits, donnés directement aux associations d’aide alimentaire.

  • Produire des céréales ou cultures destinées à l’alimentation animale, dont la vente permettra de financer l’achat de produits alimentaires complémentaires (farine, produits protéiques, conserves, produits laitiers…), selon les besoins exprimés par les associations.


Une intégration dans l’incubateur dès octobre

Pour développer ce projet et lui donner toute son ampleur, SOLAAL Hauts-de-France intégrera l’incubateur de KatalyZe dès octobre 2025. Une étape qui leur permettra de structurer, expérimenter et déployer cette initiative innovante au service de la solidarité et du territoire.


🔗 Découvrez la fiche membre de SOLAAL Hauts-de-France ici !

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page