top of page

[JUIN] Actus rapides sur les autres projets


LES PROJETS DU PTCE


Recyc'Aide 80 : Plus de 100 aides techniques recupérées sur les déchèteries Amienoises et les sites des Astelles d'Amiens et Montdidier et une première collecte en établissement à la MAS Les papillions blancs d'Abbeville. Recycl'Aide 80 était présent au Conseil régionnal des HDF lors de l'evènement « AU BOUT DE NOS REV3S » et nous avons eu la visite de Maxime BADUEL Délégué ministériel à l’ESS aux Astelles à Amiens.



Autrement : Le projet Autrement était présent au "Village des Aidants", à Péronne le 19 juin, à Amiens le 20 juin, et à Saint-Riquier le 21 juin, afin d'informer, soutenir et accompagner les aidants dans leurs démarches. 📅 A noter également : les sessions papotage reprenne le 9 et 30 juillet à l'UDAF80 de 14h30 à 16h30 !



Les outils de l'entrepreneuriat collectif / Fondation Territoriale : Une fondation territoriale sur Amiens ? Le 19 juin, nous avons eu un rendez-vous prometteur avec la Fondation de Lille, qui nous a apporté des précisions sur leurs activités et leur fonctionnement.

Un prochain rendez-vous se tiendra chez nous en juin pour réfléchir ensemble à la création d'une fondation territoriale à Amiens. À suivre...



Silver Economie / Inter-générationnel : Bonne nouvelle pour ce projet qui stagnait ! Nous avons trouvé une porteuse de projet prête à se lancer dans la mise en œuvre d'un logement intergénérationnel. Elle sera incubée dans l'incubateur KatalyZe dès octobre 2024. En attendant, si vous êtes intéressé par cette thématique, faites-le nous savoir afin que nous puissions organiser prochainement une réunion de grappe.



LES PROJETS DES INCUBÉS



Joene : Première parution de Joene dans la presse, découvrez vite l'article ici : https://www.joene.fr/presse






Bus citoyen : Lancement du service de covoiturage à Villers-Bretonneux au mois de septembre. Prochainement, le Ciné-Débat "Virage vers le Futur" organisé avec l'association En Savoir Plus et en partenariat avec la MAIF le 19 septembre au cloître Dewailly.



Bulle de rêverie : Bulle de rêverie change de cabinet en septembre pour pouvoir accueillir du lundi au vendredi toute personne qui souhaite cheminer vers un mieux-être grâce à l'art-thérapie. Mathilde travaille en coopération avec la sophrologue Sarah Fleury pour proposer des séances en commun (prochaine séance : "Rêverie et détente aux couleurs d'été" le 30/07). Elle a également rejoint l'association Univers Commune, créée par des incubées des sessions précédentes, autour du bien-être, de la santé et de l'inclusion. Des contacts prometteurs sont pris avec différentes structures qui accompagnent les personnes autistes, ainsi que les proches aidants.


16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page