Merci à nos 3 financeurs privés !
- Gabrielle Grenu
- 28 juin 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 juil. 2024
Un grand merci à nos 3 financeurs privés : Malakoff Humanis, la MACIF et Cerfrance - Picardie - Nord de Seine ! Nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude envers nos partenaires privés, dont le soutien est essentiel à la réalisation de nos projets et pour la suite de KatalyZe !
Voici quelques témoignages de nos précieux partenaires, expliquant pourquoi ils ont choisi de nous soutenir :
La MACIF :
"Katalyze est la parfaite illustration des projets innovants et structurants que soutient la Macif dans le cadre de sa feuille de route ESS.
Nous saluons l’intégration croisée, accompagnant les projets de leur émergence à leur réalisation tout en s'appuyant sur une approche systémique et de coopération territoriale."
CERFRANCE - Picardie - Nord de Seine :
"Pour Cerfrance Picardie Nord de Seine, être partenaire du dispositif KatalyZe est en parfaite cohérence avec la raison d'être de notre entreprise associative : accompagner la réussite de nos adhérents-clients dans le pilotage de leur entreprise et leur stratégie de développement, tout en favorisant la dynamique et la diversité économique de nos territoires."
Nous sommes toujours en attente du témoignage de Malakoff Humanis. Cet article sera prochainement actualisé !
Excellent article sur l'importance du financement privé ! Cette démarche me rappelle l'évolution fascinante du secteur artisanal français, notamment dans le domaine de la bijouterie contemporaine. Les créateurs indépendants font face aux mêmes défis de financement, particulièrement ceux qui se spécialisent dans des niches comme les bijoux papillon.
L'écosystème du financement privé en France
Le paysage français du financement privé a considérablement évolué depuis 2010. Les business angels investissent désormais 500 millions d'euros annuellement, soit une progression de 340% en dix ans. Cette dynamique s'explique par plusieurs facteurs méconnus du grand public.
Les secteurs créatifs bénéficient particulièrement de cette évolution.…