top of page

Portrait d’incubé - Clément Delaporte, Klesaren

Portrait d’incubé –  Découvrez le projet de Clément Delaporte, incubé en phase de prototypage


1/ Le projet en quelques lignes : 

Klesaren est un éditeur et développeur de jeux de société et produits dérivés, qui s’inscrits dans un univers science-fiction et futuriste. L’ambition de Clément est de créer des licences fortes, cohérentes et évolutives, capables de vivre sur plusieurs supports et de fédérer une véritable communauté.


2/ Qu’est-ce qui lui as donné envie de créer ce projet ?

L’envie de créer Klesaren remonte au lycée, en plein Covid. À cette période, Clément et ses amis se lancent dans la création de jeux vidéo puis de jeux de société. Si chacun suit ensuite sa propre route, lui conserve cette passion intacte. En réalité, l’idée existait depuis encore plus longtemps : dès le collège, il imaginait déjà des univers, créait des mécaniques et dessinait ses premiers prototypes.


3/ Ce que lui apporte l'incubateur KatalyZe :

Clément découvre KatalyZe via la BGE. Il rejoint l’incubateur avec le besoin de formaliser son projet, de structurer son modèle économique et de retravailler un dossier solide pour solliciter des financements.

L’accompagnement individuel lui permet de challenger sa démarche, d’obtenir un regard extérieur, de structurer son projet étape par étape et d’avancer avec une méthodologie adaptée. L’aspect collectif est également un atout important : les échanges avec les autres incubés et partenaires qui ouvrent des opportunités de coopération et enrichissent sa réflexion.


4/ Les prochaines étapes du projet : 

À court terme, Clément concentre ses efforts sur trois objectifs clés : reprendre contact avec les acteurs locaux (auteurs, fabricants, partenaires), finaliser la formalisation du projet pour disposer d’un dossier solide et cohérent, et avancer sur la finalisation du premier jeu en stabilisant le prototype et en préparant une version présentable aux partenaires et financeurs.


5/ La phrase qui l’accompagne dans son aventure ?

La persévérance. « J’ai déjà tellement donné que ne peux plus échouer ».


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page