top of page

Recrutement inversé : quand les jeunes recrutent les entreprises - 1ère étape du projet !

Et si, pour une fois, les entreprises passaient un entretien ? C’est le principe du recrutement inversé, une démarche qui bouscule les codes traditionnels du recrutement et redonne la parole aux jeunes.


Dans le cadre du Club de la Somme « Les entreprises s’engagent », animé par la CCI Amiens-Picardie, cette première étape du projet a été menée aux côtés de Entreprendre Pour Apprendre Hauts-de-France et de la Mission Locale d’Amiens, avec la participation de KatalyZe Amiens.


Mercredi 14 janvier, une vingtaine de jeunes se sont réunis à la Mission Locale d’Amiens pour un premier temps d’échange et de réflexion autour de leurs attentes vis-à-vis des entreprises et du monde du travail. Ils ont travaillé collectivement sur leurs critères de choix :

  • ce qui est indispensable,

  • ce qui compte réellement,

  • ce qu’ils ne sont plus prêts à accepter,

  • et ce qui définit, selon eux, une entreprise dans laquelle ils pourraient s’épanouir.


Cet atelier marque la première étape du projet : La prochaine phase se déroulera le 25 mars, avec un temps de coaching RH destiné à préparer les jeunes à mener concrètement les entretiens avec les entreprises.


En avril, ce seront eux qui recruteront les entreprises, selon les codes de leur génération, inversant ainsi les rôles pour favoriser un dialogue plus équilibré et plus authentique entre jeunes et employeurs.

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page