top of page
< Back

Make Anything

Make Anything : Fabrication agile au service du développement local

Fiche projet mise à jour :

17 décembre 2025


Le projet


La crise sanitaire a révélé la fragilité de notre chaîne d'approvisionnement. Face à ce constat, le Plan France Relance encourage la relocalisation d'activités industrielles, notamment grâce à la fabrication numérique.

Make Anything s'inscrit dans cette dynamique. Nous proposons un atelier de fabrication numérique et un bureau d'étude pour accompagner les entreprises et porteurs de projets du PTCE Amienois dans la réalisation de prototypes, de pièces uniques ou de petites séries.


Notre objectif est de faciliter l'accès à la production locale, de réduire les délais et les coûts, et de favoriser l'innovation et la création de valeur en Hauts-de-France.


Make Anything est un bureau d'études  spécialisé en impression 3D, offrant des services complets de conception et de fabrication pour les industriels.



Objectifs du projet :

Make Anything est bien plus qu'un simple atelier. C'est un véritable outil de développement économique local. Nous proposons des technologies de pointe (impression 3D, découpe laser, usinage CNC...) et un accompagnement personnalisé pour transformer les idées en réalité.

C'est le chaînon manquant entre le prototypage et la production industrielle, permettant aux entreprises de tester, d'itérer et de lancer leurs produits plus rapidement et efficacement.


Les acteurs qui coopèrent sur le projet :

ree

Le rôle de KatalyZe dans ce projet :



Les étapes clés du projet : 

2023

  • Dépôt du dossier “Manufacture de proximité” et obtention du label en 2023

  • Présentation du projet (en lien avec le projet Precius Plastics) lors de la KatalyZe Session du 6 avril 2024

  • Achat des machines

  • Locaux d’un local adapté à l’installation de la Manufacture sur Rivery (900m2 de bâtiments)

  • Porte ouverte de la Manufacture organisée le 28 novembre 2023

  • Présentation du projet lors de la KatalyZe Session du 28 novembre 2023


En savoir plus sur le projet :

bottom of page